Home » L'épilation Longue Durée

L'épilation Longue Durée

Epilation pour toutes les peaux

Epilation pour toutes les peaux - Médecine Esthétique Paris

 

 

La photo de gauche nous montre une peau mate six semaines après la première séance avec l'AURORA.

 

 

 

Synéron (AURORA DS) a présenté une nouvelle technologie d'épilation longue durée, destinée aussi bien aux femmes qu'aux hommes, quelle que soit la couleur de leurs poils et de leur peau.

Ce procédé (ELOS tm), qui associe radio fréquence bipolaire à la lumière, est réputé être plus efficace et versatile que toutes les autres méthodes qui utilisent la lumière seule.

Une Synergie remarquable ? 

Après une longue étude comparative des procédés et des machines disponibles sur le marché, nous avons choisi le procédé ELOS, non pas parce qu'il permettrait de réaliser des gains de productivité (ce qui n'est pas le cas car il ne doit pas être confié à "des petites mains") mais parce que, avec ce système, l’épilation est plus que jamais, efficace, agréable et sans risques.
De plus, sa technique indolore remplace des procédés très douloureux.
Le système d’épilation d’AURORA (tm) est à la pointe des dernières avancées technologiques et scientifiques. Il conjugue deux énergies : Lumière et Radio Fréquence ainsi qu’un refroidissement en continu pour éliminer, très rapidement et avec peu de douleur douleur, toutes couleurs de poils, (même blancs) et fins sur toutes couleurs de peau (même mate).

Epilation, lumière et haute fréquence combinées.

L’utilisation en médecine esthétique de courants haute fréquence comme énergie pour la thermolyse sélective est relativement récente. Des études, utilisant ces nouvelles technologies, ont montrées leur intérêt en matière d’épilation, de rajeunissement cutané et dans la réduction des rides.

L’efficacité des méthodes d’épilation, utilisant l’énergie lumineuse (laser ou lampe flash), est limitée. En effet, seuls les poils noir, châtain foncé et moyen sont sensibles à ces méthodes. Les poils clairs sont particulièrement difficiles à traiter à cause de leur faible concentration dans le follicule, du chromophore qu’est la mélanine. De plus la sécurité du traitement pose problème chez les peaux sombres qui présentent une augmentation du risque de présenter des brûlures et des dyschromies (taches pigmentaires) et cela même avec des lasers à longues impulsions. Il est évident que la combinaison de plus faibles énergies optiques avec un courant HF transcutané, dont l’effet thermique n’est pas dépendant de la concentration en mélanine, permet de traiter avec une plus grande sécurité les poils clairs et cela pour tous types de peau.

Le système ELOS utilise la combinaison IPL/RF (Lampe Flash/ Haute Fréquence). Les deux énergies sont appliquées simultanément. L’IPL présente une bande de longueur d’onde située entre 680 et 980 nm avec une énergie qui peut atteindre 30 Joules par centimètre carré. La RF, sous forme bipolaire, possède elle une énergie qui peut atteindre 25 Joules par centimètre carré avec une durée d’impulsion qui peut atteindre 200 millisecondes. En fait, la durée de l’impulsion RF est plus longue que celle de la lumière dont le rôle est de préchauffer et ainsi désigner la cible à la HF qui en poursuivra le chauffage jusqu’à destruction complète. L’espacement inter électrodes de la tête d’application est étudié pour que la profondeur de pénétration du courant HF soit de 4 mm.

Les études cliniques ont montré que l’efficacité épilatoire de la tête ELOS est fonction de l’intensité de la haute fréquence et pas de la lumière, ce qui confirme l’intérêt de cette méthode pour les peaux mates et noires.

Lors des études qui ont portées sur tous les types de peaux, les intervalles de traitement allaient de 8 à 12 semaines. En moyenne, selon le type de peau et la couleur des poils, l’énergie optique varie usuellement entre 15 et 30 Joules par centimètre carré alors que l’énergie de la HF varie entre 10 et 20 Joules par centimètre carré en fonction de la localisation anatomique. Généralement, la densité pilleuse décroît progressivement tout au long des traitements. Après quatre séances, la densité pilleuse diminue de 80-85% avec une plus grande efficacité sur les poils noirs. Ce taux d’efficacité est similaire à celui des autres méthodes qui n’utilisent que la lumière seule. Pour les poils clairs, la densité pilleuse baisse de 40 à 60%. Avec la tête ELOS, le taux d’efficacité a été mesuré identique entre les peaux claires et les peaux sombres. Le type de peau n’est donc pas un facteur limitatif d’épilation avec cette technique qui combine IPL et HF. Par contre les études ont bien montré qu’il faut plus de séances de traitement avec les poils clairs qu’avec les poils sombres et que le nombre de séances souhaitables tourne autour de six. Généralement les effets secondaires sont mineurs et transitoires. En général, 20% des patients présentent un érythème bénin (rougeurs), qui cède au bout de 24 heures.

Quelques questions

Quelques questions - Médecine Esthétique Paris

 

 

Photo de gauche avant et après trois séances d'épilation ELOS

 

 

Que ressent-on pendant l'épilation ?
Chaque pulse, qui dure moins d’une seconde, produit, sur les zones sensibles, un petit pincement très rapide.

Est-ce que l'épilation peut s’appliquer à tous ?
Le traitement avec la lampe IPL Aurora, système Elos, est efficace pour toutes les couleurs de peaux et pour toutes les couleurs de poils - même blancs ou fins.


Quels sont les effets secondaires de l'épilation avec la lumière flash?
La majorité des personnes traitées n’ont pas subi d’effets secondaires. Vous pouvez continuer vos activités après le traitement : toutefois, il est déconseillé, pendant 10/15 jours avant et après le traitement, de s’exposer au soleil.

Combien de séances d'épilation faut-il prévoir ?
Seuls les poils en phase de croissance (anagène) sont détruits durant le traitement.

Le nombre de traitements dépend de la couleur du poil et de la peau.

Un minimum de 5 à 6 traitements est requis. Pour les peaux mates et les poils blancs, il faut entre 7 et 10 séances.


Quels sont les résultats espérés ?

La lampe flash IPL Aurora a déjà fait ses preuves pour l’épilation de longue durée. De plus, ce traitement rend, à la fin du traitement, votre peau plus belle car il diminue l'aspect "peau de poulet".

Médecine Esthétique Paris

Médecine Esthétique Paris